Découvrez nos jardinières dédiées aux personnes à mobilité réduite

Le jardin et le jardinage ont des vertus reconnues. Ils sont vecteurs de lien social et peuvent contribuer à rompre l’isolement des personnes, à favoriser les échanges entre valides et non valides, comme entre générations, et à lutter contre les formes de ségrégation qui touchent souvent les personnes handicapées.

Publics concernés, applications

L’équipement que nous proposons est le support idéal dans un jardin thérapeutique pour des personnes à mobilité réduite.

 

Support de production ou de loisir, et d’activités thérapeutiques (rééducation motrice, pédagogie, animation, sensibilisation à la biodiversité, hortithérapie…), ce principe de jardin modulable a été imaginé pour les personnes en fauteuil roulant, ou dont la station debout est particulièrement pénible.


Principe


Fruit de la collaboration entre architectes, ergothérapeutes et jardiniers, le TerraNat est une coque de forme ergonomique qui rend possible la culture de face, en position assise ou debout et en pleine terre.

 Les dimensions du bac, calculées en fonction de l’amplitude des bras permettent d’atteindre aisément le milieu et les bords de la surface cultivée sans se déplacer, apportant ainsi une autonomie à son utilisateur.

Les bacs peuvent être associés entre eux, ou isolés, en fonction de l’utilisation et de la configuration du site. Le système modulable et la légèreté du matériau autorisent une grande flexibilité et une facilité de mise en œuvre, un stockage aisé ainsi qu’une grande longévité. Il est commercialisé depuis 2010.

Matériaux

Coque à base de polyéthylène recyclé *(PE) et recyclable à 100%, traité qualité alimentaire, teinté dans la masse et traité anti-UV, densité 0,935, épaisseur

6 mm, de couleur noir mat. Les parois sont en pin de Douglas brut hors aubier (CL III) ou Mélèze CH/DE, labellisés PEFC.

Nos solutions